mardi 18 avril 2017

Bienvenue au club Mathieu !




Date de naissance : 19/05/1989

Profession : Avocat ( droit fiscal et patrimonial)

Situation personnelle : Célibataire en colocation ( en principe, sans enfant)

Evénement le plus marquant : ses premiers 20 km de Bruxelles à 15 ans!
















Qu’est ce qui t’a convaincu de venir au Cepal ?
L'envie de connaitre mieux les sentiers de la forêt de Soignes. Qui m'a convaincu? Monika Teichmann et Snouky (il y a de cela 3-4 ans, mais il a fallu que cela mûrisse et que je quitte mon précédent cabinet d'avocats pour avoir de nouveau le temps de courir) 

Quelle est ton expérience en course à pieds ?
Je cours depuis toujours, j'ai fait 3-4 ans de club puis le reste seul, en autodidacte. J'ai un niveau "correct" sur les distances de fond allant de 10km à marathon (33' sur 10km- 1h13' sur 20km et 2h42' sur marathon); je me lance sur le trail et l'utratrail désormais (pour éviter le bitume et pour le plaisir de courir en nature). Je suis dans l'organisation de la Bouillonnante depuis 3 ans. Objectifs : Hardrock 100, Sierre-Zinal et Tromso

Une petite anecdote sportive ( ou autre) à partager avec nous ?
Je suis un 1/4 congolais (quarteron mais allèle récessif) et je fais de l'arythmie cardiaque (entre 25 et 30 ppm au repos/ 120 à 127 ppm à l'effort), c'est peut-être la raison de ma bonne endurance ; ) 

Quels sont tes autres hobbies / passions ?
L'histoire du bas moyen-âge des îles britanniques et des pays scandinaves, le cinéma, le retrogaming et les jeux de stratégie

Quels sont tes rêves ?
Les défis que tu aimerais relever ? faire un tour du monde (ou à tout le moins, un voyage de 6 mois - 1 an en dans les îles du Pacifique et en Asie)

Et ton portrait chinois :
Si tu étais en animal, je serais un guépard
Si tu étais une fleur, je serais un coquelicot
Si tu étais un dessert, je serais un far breton aux prunes

Si tu étais un super-héros, je serais Kick Ass

Aucun commentaire: