mercredi 21 juin 2017

Bienvenue au club Gaétan!

Date de naissance : 5 juin 1975

Profession : Ingénieur électronicien, je fais de l'élevage de puces quoi !

Situation personnelle : Marié, 2 (adorables ?) rejetons de 10 et 13 ans

Événement le plus marquant en course à pieds : Je n'ai pas 1 moment marquant mais 2 (je suis gourmand, je ne sais pas choisir):
- Mon 1er marathon, à Bruxelles,  avec plusieurs cinglés, amis et famille qui m'ont accompagné sur une partie du trajet, à pied ou à vélo. Un seul dossard payé... mais 10 personnes contentes à l'arrivée.
- L'arrivée de l'Ecotrail de Paris (80km) en 2015 au bout d'une bataille mentale pour cause de blessure avec une certaine Hélène (mais c'est qui ???) qui m'a accompagné sur les 10 derniers km en me lisant tous les messages d'encouragement que je recevais. Un grand moment d'émotion.

Qu'est-ce qui t'as convaincu de venir au Cepal?
J'ai rejoint le Cepal car je cherchais un entrainement structuré le jeudi soir. Membre du club voisin, cela faisait quelques années que je regardais avec envie le coureurs du Cepal partir s'entrainer le jeudi soir. C'est donc tout naturellement que cette année, j'ai franchis le pas d'aller rejoindre cette bande de gais lurons. 

Quelle est ton expérience en course à pieds?
J'ai été membre 1 an à la forestoise (CSF)  avant de rejoindre le RCB-GAL fin 2010. Avant cela, je courrais 4 mois par an pour m'entrainer pour les 20km de Bruxelles que j'ai du faire 17 fois (sur les traces du paternel qui a fait toutes les éditions).
Je suis un touche à tout: de la course sur piste au Trail bien dur et méchant en passant par les courses d'obstacle, les courses d'orientation, les marathons, les triathlons, les Run&Bike...tout me plait et toujours prêt à relever de nouveaux défis.

Quels sont tes autres hobbies?
Quand on un boulot à temps plein, une femme, 2 enfants, 2 chats, la course à pied plusieurs fois/semaine, un maison à retaper il est difficile d'avoir encore du temps pour d'autres hobbys. Néanmoins, je suis engagé dans diverses tâches dans le club ami, entre autres, comme coordinateur du bulletin trimestriel (certains m'appellent le redac' chef mais je n'ai pas la prétention d'être un vrai rédacteur).

Quels sont tes rêves? les défis que tu aimerais relever?
Au niveau défis, j'en ai quelques uns. A court terme, cela sera m'enfiler la Maxi-Race d'Annecy (83km et 5200m de D+) fin mai. A plus long terme, je rêve de faire la Transgrandcanaria (125km, 8000m de D+). Ayant touché un peu au triathlon l'année dernière, je garde dans un petit coin de la tête la possibilité de faire un jour un Iron Man mais je n'y suis pas encore, loin de là ... même très loin de là 😉

Portrait chinois :
-          Si tu étais en animal, tu serais … un guépard (rêve)...une limace (réalité)
-          Si tu étais une fleur, …une lys (rêve), une plante carnivore (réalité ...en manque d'inspiration là) 
-          Si tu étais un dessert,…un sabayon (c'est mon préféré mais de là à dire que je ressemble à un sabayon...) 
-          Si tu étais un super-héros,…Cobra (Manga des années 80), Gaston La Gaffe (réalité) 

Aucun commentaire: